mercredi 21 septembre 2016

J1 Le Puy-en-velay / Le Monastier-sur-Gazeille 20 km

Après une nuit un peu bruyante, j'avais l'usine Toyota au dessus de moi " un japonnais qui ronfle " donc arrivé à une certaine heure je décide d'allumer et de retourner mon sac pour trouver mes boules quies.
Moralité je dors mais me réveille brutalement à 8h il n'y a plus personne dans la chambre ils ont eu peur de me réveiller.
Départ donc vers 9h et déambulation dans les rues du Puy en Velay pour sortir de la ville ça grimpe déjà!
Je passe du temps à régler mon sac et me trompe de route ça commence fort, mais je réalise vite, et apres 800m fait demi tour et retrouve ma route ainsi qu'un billet de 5€ par terre, donc erreur positive qui payera mon repas de midi.
Dans les montées je rencontre un couple de randonneurs mais des pros ils viennent de faire le Cap Vert je me cale donc avec eux pour le reste de la journée.
Pause à Coubon charcuterie du pays extra et pain pour sandwich.
Direction l'Holme ça grimpe toujours au milieu des cailloux volcaniques,  très belles vues sur le Puy et les volcans.
Mon ami de la veille me téléphone il s'est trompé de chemin et essaye de se retrouver, il aura finalement fait 7 km de trop.
Arrivée au Monastier installation au camping l'Estela dans mon chalet au milieu de cette nature verdoyante et un beau soleil, les vaches sont disséminées tout autour, douche, petite lessive linge etc.... puis je vois l'hébergeuse qui me dis que je suis seul ce soir donc pas de demi pension. Retour en ville pour manger, 1km en pleine côte heureusement pour le retour ça va descendre.
Pas de WiFi donc pas de blog.