vendredi 12 mai 2017

Capestang / Pouzols-Minervois 26km

C'est bien de dormir en face d'une collégiale seul problème ça sonne toute la nuit.
Ça matin j'ai quand même des nouvelles des muscles que j'avais oublié mais après quelques étirements tout rentre à peu près dans l'ordre.
Mes chaussures on eu du mal à sécher et j'espère que la pluie ne va pas continuer.
Départ donc vers 9h pour une journée qui sera entre vignes et oliveraies.



Amandiers 




Première étape à Quarante où je vais voir le buste reliquaire de Saint Jean-Baptiste en argent et vermeil



puis ce qui m'intéresse d'avantage ses vignes réputées depuis l'antiquité et que les évêques grands amateurs de vin on aidé à se développer.
Les chemins sont caillouteux avec de belles côtes sur le long des coteaux viticoles et le soleil est là je ne vais pas me plaindre.
La nature est tout en éveil et à bien profité de la pluie c'est très joli.



Rien de bien particulier sur ce chemin sinon des vestiges et de longues étendues de vignes et oliveraies, je traverse donc des villages comme Cruzy, Montoulier, Bize-Minervois où je reprends un orage mais trouve à m'abriter sous un pont avant de repartir et arriver à mon bungalow à Pouzols-Minervois.




L'accueil est sympathique, je m'installe, et la première chose comme d'habitude la douche, j'apprécie la pression et la chaleur sur les zones douloureuses et sort en sentant quelque chose d'inhabituel. En fait le mobilhome est en feu, le chauffe eau a communiqué le feu à son placard et embrasé tout ce qu'il y avait dedans.
C'est une fumée noire qui se plaque au plafond et me fait tousser, je sors vite fermer là bouteille de gaz et reviens mais impossible de trouver l'extincteur que j'avais vu mais vu la fumée je ne le trouve pas, je prends donc de l'eau et arrose avec la cafetière le chauffe eau plusieurs fois et les flammes s'étouffent.
Je crache tant que je peux tout noir de fumée et constate les dégâts, tous mes vêtements que j'avais sortis de mon sac son maculés de suie.
Tout s'arrange par la suite suis dans un nouveau mobilhome avec WiFi pas comme hier.