mardi 9 mai 2023

Viscarret / Larrasoana

 Mardi 9 Mai

J2 Viscarret /Larrasoana 16 km

Une belle chambre et un bon lit, tout était bien pour se reposer.

Départ 8h15 pour je pense une belle journée ensoleillée.


Forêts, champs et de belles vues au programme, je prends un peu d'altitude et progressivement le temps se couvre et il se met à pleuvoir, c'est terminé les beaux paysages, on ne voit plus grand chose.

Je trouve un abris pour me changer tranquillement et protéger mon sac de la pluie.




Je presse le pas car rien d’intéressant à voir, et j'arrive tôt au refuge à 12h30, mais gros probleme, il ouvre que vers 15h.

Je pars donc toujours sous la pluie pour voir les commerces et faire des provisions, mais tout est également fermé. Seul le refuge municipal affiche une ouverture à13h30.

Je me mets à l’abri non loin pour manger ce que j'ai dans le sac.

Ce refuge ouvre bien à l'heure, je rentre, c'est très basique, des lits comme à l'armée et pas très bien entretenu. Je trouve quand même un distributeur pour le café, et j'attends 15h pour retourner à ma réservation.

Je passe plusieurs coups de fil pour réserver pour les autres jours, ce n'est pas évident, de trouver car comme ils avaient dit il y a du monde sur le chemin.

Je retourne à ma réservation pour la nuit et les deux belges, Marianne et Pierre arrivent seulement, et comme nous avions réservé ensemble on s'installe dans la même chambre.

Avec Pierre je pars pour boire une bière au village, le bar est rempli, il y a une chaude ambiance, les gens même sous la pluie en terrasse sont à table pour manger.

Au retour je veux charger mon téléphone, mais grosse panique j'ai laissé le chargeur dans la prise à l'étape précédente, heureusement que je ne suis pas seul et j'arrive à me dépanner.

Nous avons un bon repas et une soirée très sympa avec d'autres pèlerins, un père et son fils qui viennent des états unis et un couple franco espagnol.