samedi 13 mai 2017

Pouzols-Minervois / Rieux-Minervois 25km

J'avais quand-même un peu mal à la tête hier soir avec ce que j'ai respiré et ce matin je crache encore de la suie.
Départ quand même vers 9h et je comprends rapidement pourquoi il y a beaucoup d'éoliennes dans le secteur, ça grimpe sec et en haut il y a du vent.


Et je ne sais si c'est par distraction mais je me plante de parcours et grimpe et grimpe une piste que je finirai par redescendre pour prendre sa petite soeur en parallèle 300m plus loin.
C'est vrai que je marche pour le plaisir, mais pas pour faire des allers retours et recommencer depuis un point de départ.
Les chemins sont caillouteux et pentus, je descends une piste très étroite très verticale sur 2km à travers une forêt de pins, je règle au maximum mes bâtons afin d'avoir des appuis dans cette descente et arrive finalement à Oupia petit village du minervois producteur de bon vin j'en ai quelques vielles bouteilles de 90 dans ma cave qui peuvent rivaliser avec de bons Bordeaux. "Sauf et c'est un grand souvenir pour moi la dégustation récente avec mes enfants de l'Angelus 90".
J'arrive donc sur cette place du village et attroupement d'enfants et adultes pour la fête ufolep de la région et ni plus ni moins je me fait inviter barbecue, pizza etc.. sauf vin bien sûr! je marche.

Je ne tarde pas à repartir je sais que j'ai perdu du temps ce matin et j'ai encore 15km à faire.
Direction Olonzac
j'y arrive en passant par vignes et oliveraies et là le grand cafouillage mêmes les habitants ne connaissent pas leur village quand on pose des questions, je tourne en rond c'est affreux les noms de rues ont été changés et après 1/2 heure je prends des repères.
J'arrive finalement au lac de Jouarres

qui me permet de repartir sur des valeurs sûres pour le reste de mon parcours vers Rieux-Minervois malheureusement trop tard car l'église est fermée et je voulais la visiter mais mon gîte la Vielle Forge m'attends il est 18h30 ça fait 9 heures que je marche.
Donc après la pluie, le feu, les erreurs de parcours, j'espère que le reste sera cool.