dimanche 25 septembre 2016

J6 Chasseradès / Les Alpiers 16 km

En réalité si hier j'ai aussi choisi de rallonger mon étape c'est aussi pour raccourcir celle d'aujourd'hui car la météo s'annonce pluvieuse et me permettra de marcher moins sous la pluie.
J'attaque la journée par une belle côte,  je transpire mon café j'ai l'impression d'avoir oublié de faire sécher mes vêtements que j'ai lavé hier soir.
J'ai l'occasion de voir le petit train Cėvenol qui passe sur le viaduc c'est très joli.
Cela fait deux jours que je n'ai pas vu de randonneurs mais aujourd'hui je rencontre à nouveau ces fourmis qui garnissent le chemin pas de problème je suis sur la bonne route.
Puis traversée de la forêt du Goulet avec ses épicéas, pins sylvestres taillis de hêtres et érables ainsi que landes à genets qui malheureusement ne sont plus en fleur. Beaucoup de végétation mais pas de bête du Gévaudan!
A la traversée des hameaux on ne marche plus sur les cailloux mais il faut slaloomer entre les bouses de vaches, c'est affreux, par contre le spectacle des chiens qui conduisent seul les vaches en pâture est impressionnant.
Comme je pense arriver tôt au gîte les Alpiers je m'accorde un petit détour pour aller voir la source du Lot, c'est presque du goutte à goutte je m'y installe pour manger.
Petite cueillette sur la fin du parcours, j'espère qu'il y aura des oeufs au gîte.  
Le temps se couvre je presse le pas.
Arrivée à 15h, la propriétaire est absente je m'installe au soleil sur une chaise longue face au mont Lozère.
Finalement pas d'eau.












3 commentaires:

  1. Bonjour Pierre
    Je prends enfin le temps de suivre ton périple!!!
    Tu es bien courageux de faire ce parcours tout seul (ou presque).
    En attendant tu profites du temps qui se veut clément en cette fin de septembre et j'espère que cela continuera jusqu'à l'arrivée!
    Je vois que tu découvres de supers paysages et que tu fais de belles rencontres malgré les montées et descentes qui ne sont pas toujours "aisées".
    Je vais continuer à suivre tes aventures dans les jours à venir. Quelle est la date de ton arrivée ?
    Je te souhaite une bonne continuation, et pas d'imprudence...
    Amitiés

    Éric et Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour a vous
      J'arrive samedi à Ales et je retourne sur valras ou j'ai laisser ma voiture
      La mise à jour du blog n'est pas facile très peu de WiFi et parfois pas de téléphone.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer