jeudi 11 mai 2023

Pamplona / Obanos

 J4 Pamplona / Obanos 11 Mai 22km

Repas tranquille hier soir dans petit restau près de la Cathédrale avec mes deux amis pèlerins.

J'ai pris de quoi dormir car le dortoir est assez bruyant avec des allées et venues plus quelques ronfleurs. Avant de partir ce matin je me trouve boulangerie et café à emporter juste à côté et retourne à la chambre. Départ à 8h, la traversée de la ville est un peu longue avec tous ces grands boulevards et le risque de se tromper. Au bout de 3/4 heure c'est enfin la campagne avec de très belles vues sur Pamplona. Le vent souffle il ne fait pas très chaud.




Au départ de Pamplune on apercevait très loin des éoliennes et après de belles montées et chemins caillouteux  j'y suis. Beaucoup d'arbres sont en fleurs, il y a déjà quelques cerises et les mûres sont en boutons. Les champs sont très verts, le blé bien avancé et les pommes de terre en fleurs.








J’arrête à midi à "L'alto del Pardon" là où le chemin des pèlerins rejoint le chemin du vent ou en espagnol "donde se cruza el camino del viento con el de las estrellas". On est à 800m d'altitude.





Une heure plus tard je trouve une belle terrasse pour le café, il ne reste que 4km et j'arrive à 14h30. Après le rituel douche etc..il faut repartir pour trouver pour les repas, dans les villes, même Pamplona il n'y a personne dans les rues avant 19h et beaucoup de commerces ouvrent tard. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire