Lundi 25 Mars 2024
Cette année, je voudrais terminer, il est vrai qu'entre deux j'ai fais d'autres chemins et que j'étais parfois contrains d’arrêter cette aventure pour diverses raisons, mais là je me suis libéré de tout rendez vous et autre et j'ai du temps pour boucler ce chemin.
Tout est prêt, départ de Valras à 8h direction Saint-Jean-Pied de Port en voiture, on aperçois très bien la neige sur les Pyrénées, la route est un peu longue, et j'arrive à 12h30, je gare ma voiture sur le parking Fauvettes, la gendarmerie est prévenue et fait des rondes.
J'ai un peu de temps pour manger, le car que j'ai réservé est à 13h45.
Il arrive à l'heure, des Pèlerins de retour descendent, ils sont tout bronzés et me disent que je vais me régaler, car la météo est très bonne.
J'arrive à Pampelune à 15h30 et c'est le sprint de la journée car j'ai un covoiturage à 16h00 au parking de l'université, il faut que je traverse la ville sans me perdre, j'ai 2,5 km à faire.
10 minutes avant d'arriver ma covoitureuse m'envoie un message avec le plan pour la rejoindre, c'est organisé, elle fait ça tous les jours. J'arrive à l'heure, nous sommes 5 dans la voiture et avec des habitués. J'essaye de négocier moyennant un supplément à ce qu'elle me conduise à Navarette, mais en vain, mais j'arrive à ce qu'elle me dépose à un arrêt de bus, il arrive au bout de 5 minutes, et à 18h00 je suis à Navarette.
J'ai réservé à l'auberge pour pèlerins El Cantaro où j'étais descendu en Mai 2023, j'ai un dortoir de 12 mais nous serons que 2. Après installation je pars en ville bien couvert car il fait très frais et il pleut je prévois mon ravitaillement pour petit déjeuner et pour la route de demain. Je mange en ville et rentre tôt, demain c'est le départ.
