mercredi 27 mars 2024

Najera / Santo Domingo de la Calzada 21km

Quand je me réveille à 6h30 ils sont déjà partis, je n'ai rien entendu.

Mon départ sera pour moi à 8h. 

D’emblée le vent souffle, il fait frais je traverse de grandes plaines de terre rouge avec des vignes à perte de vue et du colza, de temps en temps ça grimpe pas mal mais avec un vent très violent de face qui me bouscule assez bien, il y a parfois quelques rayons de soleil qui réchauffent un peu. Je n'arrive même pas à trouver un endroit à l’abri pour me poser et il fait trop froid. A force de marcher je décide d'aller jusqu’à mon refuge pour manger, et en attendant je grignote ce que j'ai dans mes poches.




J'arrive il est 13h30 je suis bien fatigué tout comme ceux qui arrivent progressivement. Le refuge est immense il y a 230 places mais c'est très propre et moderne, j'ai une chambre de 16.



Petite lessive et douche puis une petite bière en ville, je n'ai pas la possibilité de visiter la cathédrale avec son fameux poulailler et la légende du pendu dépendu, elle est fermée, je pense que ce soir je mangerai ce que j'ai sur place si la cuisine est accessible. J'arrive donc en cuisine et une dame me propose sont excédent c'est à dire du blanc de poulet et des haricots qu'elle avait cuisiné en trop, et dans la foulée un allemand me propose également de partager, je dois certainement faire pitié! Je discute un peu avec une Mauricienne qui est contente de parler en français, elle semble un peu triste, mais je reste discret.

Je remonte en chambre vers 20h , mais par contre j'espère que ça va se calmer dans la salle commune car je suis juste à coté et ça crie assez fort.