jeudi 28 mars 2024

Santo Domingo de la Calzada / Bellorado 25 Km

Nuit bruyante, j'étais à coté de la porte donc des personnes qui sortent et qui rentrent en permanence, et en plus hier quand je me suis couché, ma voisine taïwanaise, me propose des boules Quies car elle ronfle.

Départ 8h dehors 8° et vent de face, je regrette de ne pas avoir pris des gants, j'ai les mains gelées et après une petite pause à Granon, j'ai du mal à refermer mon sac, je ne sentais pas les boucles, ça  fait 3 jours que ça dure c'est vraiment pénible et aujourd’hui on longe une ancienne nationale pendant plusieurs km et sans abri.






Le chemin est bordé de collines bien désertiques sans grand intérêt de temps à autre des rangées de haies protègent du vent, on passe de temps à autre sur et sous des ponts, on joue à cache cache avec la nationale un coup à droite un coup à gauche au loin de grandes plaines céréalières, les épis ondulent sous le vent comme les vagues de la mer. Il y a un peu plus de pèlerins que précédemment. Je pousse un peu la cadence et ça réveille des muscles que j'avais oublié, notamment le haut des fesses et le bas du dos, sans doute le poids du sac que je ne cesse de régler pour qu'il porte bien sur mes hanches.





J'arrive vers 14h a l'auberge Caminante, je suis le 3ème mais ça se rempli assez vite il y a une petite cour avec un bar et quelques espagnols en famille, il font le repas, je réserve pour ce soir et petit déjeuner.