Beau temps ce matin, je mets le short, et c'est une longue et très longue traversée dans la Meseta, je ne rencontre personne, c'est désertique pendant 10 km, je suis en polo il fait chaud, pas de ravitaillement, heureusement j'ai toujours deux gourdes d'eau. Je dépasse Olivier qui est parti plus tôt, il fait une pause au téléphone, "il a un resto à Bordeaux et gère à distance".
En passant à Sahagun j'ai visité un peu l’église qui est transformée en refuge pèlerin, mais en sortant je vois un car qui débarque une trentaine d'asiatiques avec bâtons, chapeau et petit sac, il partent dans ma direction, je fais tout pour les éviter, à 3 km de là le car est stationné et récupère ceux qui sont fatigués, et ainsi de suite jusqu'à leur futur hôtel je pense. A Calzada del Coto il y a deux itinéraires possible, je choisi celui ou ils ne vont pas, je ne tiens pas à les avoir le soir, "quoi que, ils doivent loger dans des hôtel!"
J'arrive au refuge il est 15h, très bien, propre, draps fournis pour 20€, j'ai un bon lit, la douche fait du bien. Je m'installe ensuite en terrasse, Olivier arrive on prends une bière ensemble, puis ont pars faire un petit tour dans le village, il y a un refuge municipal en donativo et on retrouve d'autre connaissances.
Personne d'autre arrive nous serons deux dans la chambre, c'est cool, on mange sur place, "lentilles, puis sauté de mouton et riz au lait" c'est pas la première fois que j'en ai, mais chez eux le riz baigne dans le lait! On monte se coucher vers 21h.










