mardi 2 avril 2024

Castrojeriz / Fromista 26 Km

Très bien aussi le petit déjeuner, départ 8h sans vent ni pluie mais une très belle cote à 12%  au bout de 1km pour atteindre le plateau à 900m et pour descendre c'est 12% bonjour les tendons! Petit café en route où je retrouve mes deux couples de Lyonnais, la route est plus calme et à midi je mange avec des restes de provisions de mon sac. On a une jolie vue sur la suite de la Meseta je traverse un pont médiéval et entre dans la province de Palencia, la piste serpente entre les cultures de ce grenier à céréales d'Espagne. 






La pluie arrive de nouveaux, je presse le pas il me reste 4km. Je longe ensuite le canal de Castille et ses écluses avant d'entrer à Fromista pour trouver ma réservation et là il me dis être fermé, je vais au plus près et c'est vraiment pas terrible, mais j'ai un toit. Le soir très bon repas dans un restau voisin, je retrouve un Bordelais, Olivier avec qui j'avais sympathisé, son épouse l'a rejoint pour deux jours avec leur fils, le frère de ce monsieur est également là, il est prêtre et organise la messe des pèlerins dans l'église voisine.






La nuit est difficile, au sol c'est du parquet qui grince avec les allez venues de tous, vers 11h voyant que je ne dors pas je prends somnifère.