vendredi 29 mars 2024

Bellorado / Agès 28 Km

Bon repas hier soir petite paella et boudin de Burgos la "Morcilla" boudin noir avec du riz dedans.

En rentrant hier soir il pleuvait des cordes. J'étais à coté de la porte des wc et douches et laverie et certains avaient lancé une machine avec séchage à 20h sans fermer la porte. D'autorité je me suis levé et tout éteins dans le dortoir pour qu'ils comprennent et ça a eu de l'effet. Debout à 6h30, il pleut ça va être la galère. 





Le début du chemin est caillouteux mais sans problème d'eau. Mais après je traverse une forêt  pendant plus de 2 h et là c'est la gadoue, il faut faire très attention, je ne regarde que mes pieds, de temps à autre il y a même de la neige fondue, pas moyen non plus de faire une pause. En sortant de cette foret je trouve un bar et achète un sandwich, j'avais mangé des fruits secs en marchant. La boue est d'un rouge profond, c'est tout ce que je regarde. 


J'avais repéré un refuge auberge Fagus, mais ils ne prennent pas de réservation, j'y arrive et c'est bon il y a de la place, ils font également à manger, j'ai une chambre de 12m2 et nous sommes 6. 

Je dois tout sortir de mon sac pour le faire sècher à vide car il est trempé, heureusement j'avais mis mes vètements dan un grand sac poubelle et il sont bien sec. 

La chambrée est calme malgré Espagnols et Américains. Le repas est à 19h, soupe, longe de porc et flan. A 20h je suis couché demain direction Burgos, le patron dis qu'il peut y avoir de la neige cette nuit.