samedi 30 mars 2024

Agés / Burgos 24 Km

Départ 8h, il fait 3° je me couvre un maximum car je n'ai pas prévu énormément de chaud. Il pleuvine de temps en temps mais rien à voir avec hier. Je traverse quelques forêts touffues, des collines chauves  et des villages sans grands intérêts, puis sur une hauteur j’aperçois Burgos qui est à 7 km, il y a un itinéraire bis qui évite les zones industrielles, ça longe les pistes de l'aéroport pendant 3 km et plus tard c'est l'entée dans Burgos avec ses grand boulevards et grandes surfaces commerciales, concessions automobiles etc... Je profite d'un abri bus pour me poser sur un banc et manger, d'autant plus que j'ai un peu mal à une hanche. Je ne reste pas plus de 10 minutes. Une belle averse bien costaux se met à tomber, je me mets à l'abri sous un porche pendant un bon moment. J'arrive au refuge pélerins, c'est l'usine mais 10€ la nuit. Il y a un lave linge et séche linge, j'en profite et partage avec un Espagnol cette battée.















Pendant ce temps je pars visiter la cathédrale, c'est vraiment impressionnant et magnifique toutes ces richesses,c'est la pus belle cathédrale gothique d'europe, j'y passe près de 2h malgré le froid à l'intérieur. En retour je prends une bière dans un bar avec une dame de Bagnères de Bigorre que j'avais rencontré précédemment dans un refuge. On se donne rdv à 19h pour manger ensemble.




En cherchant un restaurant on croise quelques processions et fanfares en ville, l'ambiance est chaleureuse. Pour le repas ce sera bar à tapas car les restaux ouvrent beaucoup plus tard. Au menu, poivrons piquillos, morcilla et pdt. Retour à la chambre et couché 9h, demain on change d'heure.