mercredi 17 avril 2024

Portomarin / Palas de Rei 25 km

J'ai mis mon réveil à 6h30, je mets de temps à autre la lumière de mon tel dans la figure de ceux d'hier qui dorment encore et secoue bien mon lit pour celui du dessus ça les réveillent. Départ 8h dernières vue sur le plan d'eau de retenue, il y a une grosse côte à monter puis c'est bois, prairies et hameaux isolés, beaucoup de calvaires de granit. Je retrouve la foule des tourigrinos, qui étaient partis beaucoup plus tôt, certains commencent à avoir des problèmes aux pieds, ils vont bientôt marcher sur les mains. 


A midi je me fait accrocher gentiment par des Français qui proposent un donativo boissons, café, gâteau, en réalité une congrégation protestante qui racole, je demande si je peux manger ce que j'ai dans mon sac, c'est sans problème mais ils ne me lâchent pas chacun leur tour, je fait semblant de les écouter, je suis assis et au frais, dehors il fait très chaud. Une demie heure après je redémarre, je retrouve en chemin les taïwanaises de San Martin et mon Japonnais ronfleur de Najera. 



J'arrive à Palas de Rei vers 15h, je trouve un logement, "A Casina di Marcello" un peu plus cher mais certainement plus tranquille, mon linge sèche au grand air, je pars en ville me ravitailler. Le patron du refuge m'envoie un sms me disant que nous sommes plusieurs et qu'il peut nous faire à manger, j'accepte. Soirée sympa m'ai je suis le seul Français et dois faire beaucoup d'efforts pour parler avec eux. Il sont tous admiratifs de savoir que c'est ma 4éme semaine eux qui marchent depuis deux jours. Soirée pâtes bolo et gros plat de crudités et flamby en dessert. Le chef m'avait dit être Italien et bon cuisinier"bof". Le dortoir est bien, il allume le feu à pellets, il fait chaud et on est au calme.