Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences, repas très copieux hier soir, paella de pâtes avec légumes, salade, cuisse de poulet, crème dessert et vin à volonté et bonne ambiance avec les Chinoises. Ce matin jambon, café,confiture, miel, bananes yaourt etc...... je fais même un peu de provisions pour la route car les filles ne mangent pas grand chose.
Il a gelé ce matin, la voiture des propriétaires est bien givrée, c'est pour ça que cette nuit j'avais un peu froid, notamment avec le chauffage coupé. Le soleil se lève, il ne pleut pas et le ciel est bleu. Au bout de 5 km je mets le short même si il fait encore frais et j'enlève le coupe vent pour ne pas trop transpirer.
![]() |
| Chocolat à Astorga |
On voit de loin les montagnes avec la neige, je traverse des forêts de résineux. Les pistes sont larges mais très longues avec de beaux dénivelés. J'arrive à Astorga il est 14h avec un peu de mal aux épaules. Je visite la cathédrale et quelques églises, je ne visite pas le palais épiscopal de Gaudi, il fait un beau soleil, j'ai lavé mon linge, il sèche dehors. J'ai fait des courses pour manger au refuge Astorga est réputée pour ses chocolats. J'ai une chambre pour deux avec Marie qui vient d'arriver. Depuis Burgos c'est la Meseta et on est passé sur un plateau qui s'appelle le Paramo, sorte de plateforme à plus de 800m entre deux fleuves, le Paramo est le synonyme de desert j'ai hâte que ça se termine.








