Départ 8h et déjà du crachin, puis de la pluie et de la boue, on attaque la "Meseta" c'est un plateau entre 700 et 1000 m d'altitude et qui va durer près de 200 Km en été et même au printemps il y fait très chaud et en hiver un vent glacial vient balayer ce plateau, voilà le décor avec en vue la Sierra sur la droite qui a pris encore un peu de neige cette nuit. Quant au chemin, je laisse deviner, il se transforme très vite en champ de boue impraticable, il faut faire soit le funambule avec les bâtons en marchant sur les bords, soit passer carrément dans les cultures. Mon coupe vent prends est percé mais impossible de mettre la cape à cause du vent, mes chaussures sont étanches, mais l'eau qui glisse de mon pantalon prends leur direction intérieure, il faudrait des guêtres. J'ai hâte d'arriver, je baisse la tète et fait attention de ne pas glisser.
J'arrive au refuge,"la casa del abuelo" ça dégouline de partout, la dame me donne du papier journal pour éponger l'intérieur des chaussures. Heureusement j'ai une chambre pour 6 mais je serai seul, je prends mes aises et mets tout ça à sécher et mange, il est 14h.
A 19h je pars manger à coté et rencontre 2 couples de français qui logent dans le mème refuge que moi mais en chambre double, en rentrant ils me proposent une tisane on échange un peu jusque 21h, mais en montant me coucher je récupère mes chaussures qui sont dans l'entrée pour les mettre sur radiateur.

