jeudi 22 septembre 2016

J2 Monastier sur Gazeille / Le Bouchet Saint Nicolas 24 km

Soirée sympathique au restaurant Ré Bémol agneau du pays au romarin, panais râpés, choux, très bien cuisiné le tout pour 10€.
La nuit à été bonne dans ce chalet sympa alors qu'un autre randonneur avec qui j'ai mangé le soir dormais sous la tente avec 4° et je m'en veux de ne pas avoir pensé à lui proposer une place dans mon chalet.
Petit déjeuner copieux à côté d'un feu de bois, et départ 8h30.
Et ça commence ça grimpe et ça grimpe au milieu de ces cailloux volcaniques,  mais le problème c'est que après ça redescend il faut faire très attention on ne peux pas regarder le paysage.
Toute la journée sera comme cela. Cependant les constructions locales qui sont faites avec ces pierres volcaniques sont splendides .
Sur la route ma réservation au gîte la Retirade m'annonce qu'elle ne peux me recevoir car souffrante cependant elle a géré ailleurs.
Arrivée à l'auberge l 'Oustaou  ou je m'installe. Les vaches sont en pleine migration et c'est un défilé sans interruption dans les rues.
Petit tour dans le village et visite à la statue de Stevenson qui est est parti et je ne l'ai pas fait exprès, exactement à la même date que moi en 1878.
À 19h repas avec une dizaine de randonneurs, apéro kir à la châtaigne,  lentilles, roti, fromages du pays tarte aux myrtilles glace à la verveine.
Demain direction Langogne.



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire