jeudi 22 septembre 2016

J3 Le Bouchet Saint Nicolas / Langogne 26 km

Petit déjeuner copieux comme d'habitude et quelques provisions pour la route, dommage de ne pas pouvoir goûter aux produits locaux comme la Maoche grosse saucisse aux choux blettes et herbe, les Manouls genre de tripoux, terrines de blettes lard et pruneaux, oeufs à la huguenotte cuit dans du jus de mouton, quenelles de truite, et caragoulettes gros escargots de vigne cuits dans une sauce de chair à saucisse avec lardons et anchois.
Cette journée que j'ai volontairement allongée pour raccourcir  des étapes d'altitude sera en fait une journée de transition qui nous fera passer de 1220m à 900m et passer du Velay au Gévaudan . Donc de longues marches sur des plateaux avec de magnifiques paysages surtout dans la brume du matin ou l'on voit les pics montagneux crever les nuages et une après midi ensoleillée qui donne des reflets magiques sur les lacs en bordure de forêt.
Traversée de forêts de sapins et de champs recouverts de colchiques .
Nous sommes à la limite de 3 départements l'Ardèche, la Lozère, la Haute Loire, et de deux régions Midi Languedoc et Auvergne Rhône Alpes.
Arrivée à Langogne vers 16h installation à hôtel le beau séjour, ce soir omelette aux cèpes.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire