lundi 15 avril 2024

Col del Alto do Poio / Sarria 31 km

 Hier soir après inspection de mon lit et matelas à la lampe torche, je me suis couché habillé. Au moment de payer, pas de tarjeta, elle est en panne! donc je paye en liquide et n'ai plus rien, le prochain distributeur est à 30 km. Je démarre il est 8h20 on ne voit pas la vallée, on est au-dessus d'un gros nuage qui bouche la vue, on dirai un volcan, on est à 1400 m. 






Il fait frais 7°, je marche bien, même très bien. Le soleil se lève dans mon dos, c'est agréable; Je mange vite fait à midi avec mes provisions, et reprends la route aussitôt, il y a de jolis petits villages à traverser mais ils sont désertiques, que des fermes et des vaches en pâture. Les chemins sont parfois difficiles avec des éboulis rocheux assez gros et toujours de l'eau qui coule de partout. Après Triacastella il reste un col, puis c'est la descente vers Sarria. 


Horréos grenier à grains souvent maïs

Arbre de 800 ans





J'arrive à Sarria il est 15h30, je trouve l'albergue Barullo, le gérant parle bien le Français il m'indique un distributeur de banque et un restaurant pour ce soir. Le dortoir est très propre, ça change d'hier, il y a même un robot aspirateur qui fonctionne. Après ma promenade en ville j'arrive au restaurant, je suis un des premiers, puis progressivement ça se rempli, il y a que des hommes au bar, c'est très bruyant, puis quelques familles par la suite, les plats sont trop copieux je les fini à moitié, brocolis en entrée et côtes grillées frites. En partant je remarque une dame avec un bébé, je rentre il est 20h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire