Ultime étape et derniers instants au calme, c'est incroyable c'est le dernier jour de mon "aventure" j'ai un peu de mal à réaliser, je démarre à 8h comme toujours, il fait frais, mais comme je pousse un peu j'enlève vite la polaire. Dernières foulées dans la forêt et on entends vite le bruit des réacteurs des avions, je longe les pistes de l'aéroport. J'arrive rapidement sur une vue de Santiago, je longe des dizaines de refuges pèlerins, c'est énorme, ce sont d'immenses terrains remplis de bungalows.
L'arrivée sur Santiago se fait par la ville neuve, on doit tout traverser avant d'arriver sur la partie ancienne et tout le quartier de la cathédrale. Je commence à apercevoir les tours et le but de mon chemin, l'émotion est là. Je rentre dans les petites rues piétonnes et j'arrive sur la place principale devant la cathédrale, les larmes sont là j'ai tenu la promesse que je m'étais faite après mon opération du genoux. Quelques photos et embrassades avec des pèlerins rencontrés presque tous les jours depuis un mois. Maintenant qu'est ce que je fais? Je suis un peu désorienté, plus rien à calculer pour la route, rien à anticiper, je suis au bout de mon périple, j'ai une impression de vide. Je pars chercher ma crédentiale au bureau des pèlerins.
Puis je vais à la gare pour prendre un bus pour Fisterra, j'arrive à 15h, trouve à me loger et pars visiter. Ici c'est le port, la plage, les restaurants et bars, j'en ai vite fait le tour, pour aller à Muxia c'est compliqué en bus demain c'est dimanche. Je m'ennuie un peu, peut-être la nostalgie du chemin, et pense déjà au retour sur Santiago pour visiter la cathédrale et la ville et où je retrouverai Marie qui devrait arriver.
![]() |
| Percebes "pousse-pieds" |












Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire